séance de psy ...

Publié le par pauline

8h30: Le réveil sonne pour le Rendez vous chez mon Psy ... déjà je regrette de vouloir me poser des questions sur moi-même au détriment d'une bonne grasse matinée (qui a des effets plus immédiats). je met mon réveil sur repeat.

8h35 : Mon réveil, sous une mélodie caraibéenne me laisse entendre que je ne m'en tirerai pas comme ça... je lui cloue le bec avec un autre "repeat".

8h40 : fidèle à ces 5 min de battement, il revient à la charge, je gagne encore !

8h45 : là il prend du terrain, je met sur repeat mais commence à culpabiliser à et faire un classement des choses les plus importantes que j'ai à faire entre mon lever et le départ.

8h50 : je capitule (ravie quand même d'avoir encore réussi à gratter 20 min de larvage) et me prépare.

9h : je suis prête, habillée avec le jean de la veille, coiffée avec une gouffa à la Kamill, et je me prépare à sortir.

9h02 : je franchis la porte...

9h03 : FAUX DEPART : je retourne dans l'appart car j'ai oublié un truc et que je compte pas remonter les 5 étages pour le récupérer à 10 h...

09h04 : ca y est, je descend mes innombrables marches pour retourner sur Terre, parmis les Hommes (parfois, vivre au 5ème nous donne des ailes ...)

09h05 : le froid saisit mes oreilles .... j'ai envie de dormir.

9h15 : j'arrrive chez mon psy, même pas en retard (pied de nez à mon réveil)

.....

10 h : après une heure de triturage de cerveau j'arrive enfin à m'échapper grâce à une technique subtile consistant à se taire dans un premier temps, sécher son visage, se refaire une beauté, hocher de la tête genre "je crois que j'ai assez matière à réfléchir pour aujourd'hui", à commencer à se tortiller sur sa chaise puis, à attendre une baisse de vigilence de sa part pour se lever, lui serrer la main et sortir ;-)  (bon quand c'est à l'heure de la fin de la séance cette technique est très efficace, avant je l'ai pas encore testée).

10h15 : retour chez moi, je me mets devant mon blog, j'ai envie de parler de la séance mais ya personne pour m'écouter si ce n'est cet ordinateur ... Bon c'est pas très humain mais ça à au moins le mérite de ne rien avoir à répondre !

Moralité : vous saurez pas ce qui s'y passe  mais vous saurez à quel prix il faut braver le danger pour se lancer dans la quête de sa personnalité ...
... Une autre fois, je vous raconterai comment j'ai du combattre un lion et trois dragons pour me rendre à cette séance ;-)


Publié dans pauline973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article