langage des Signes

Publié le par pauline

Je me demande, depuis longtemps s'il faut tenir compte des signes que la vie nous envoie.
Des signes on peut en voir de partout, dans n'importe quoi... du yaourt qui nous explose à la figure jusqu'au soleil qui chauffe délicatement notre peau.
Ce n'est donc par définition pas très fiable...
Et pourtant depuis quelques mois, j'en ai des signes qui me disent que les choses que je veux ne se concrétisent pas. Ce ne sont même plus des signes, ce sont des sirènes de police hurlante en plein désert, des postillons en pleine face, des signaux lumineux dans la nuit noire.
Il y a eu d'abord le premier obstacle au permis de travail en mars, puis les passeports à l'entrée du Canada et voilà qu'aujourd'hui quelqu'un a appelé le gouvernement pour dire que je travaillais encore ! (qu'il vienne voir mon compte en banque avant de lancer des accusations comme cela !)

J'ai comme la désagréable sensation d'être une malpropre sur un territoire hostile que je viendrais perturber avec mes rêves éducatifs... alors qu'actuellement je dirais plutôt qu'il y a une telle pénurie de main d'oeuvre et des services si importants à fournir aux familles ... que la priorité est peut être là !

Vive la délation. Bienvenue au Canada. 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article