J'achète !

Publié le par pauline

Depuis quelques semaines je m'entends dire : On achète ! Quoi ? oh rien Juste un appartement ! Juste on va être millionaire ! et payer pendant 25 ans tous les mois notre dû à une banque qui s'en mettra pleins les poches.

Au nom de quel idéal ? Celui d'être un richissime propriétaire ! Non je déconne.
Au nom de l'envie de se sentir chez soi, de pouvoir planter des clous dans le mur sans se dire "putain va falloir que j'enduise et repeigne avant l'état des lieux".  Et puis aussi pour ne pas voir s'enrichir les déjà riches, et puis pour avoir le droit d'inviter qui on veut quand on veut sans se poser de questions existentielles.
Et aussi pour avoir un chez soi. Genre un pied à terre d'où on peut repartir sans cesse... car c'est important d'être de quelque part me semble t-il. Alors est ce que je me sens vraiment du Sud ? Non je pense pas, mais au moins cet appart sera notre maison, notre petit bout de nous, notre trace, notre marque... notre empreinte. Même si notre vie nous réservera toujours des suprises et pas toujours des bonnes, Ce sera un refuge pour les froides soirées, un jardin à ciel ouvert pour les doux étés.

De retour du Kenya, en partance pour le Vietnam, on reviendra poser nos bagages, le temps d'une douche, de remplir nos caisses, le temps de faire un enfant ou de revoir nos proches. J'l'imagine bien comme ça ce petit chez moi, vide et rempli à la fois.
Un petit chez moi surtout pour ma tête mais pas tant pour mon corps.
Un grand salon plein sud qui nous accueillera avec toute sa lumière et sa chaleur mais qui ne nous enchainera pas à cette terre déjà explorée.

Publié dans pauline973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
> Carrie.B : Où ? Pour ma part là où il y a du SOLEIL !!! :-))) et puis à vrai dire, on a pas vraiment réfléchi à la question. Ca c'est le côté un peu spontané ;-)> Krol : renault ou Citroën le monospace ? Et oui, nous allons être heureuses ... si ce n'est pas déjà fait ;-)
Répondre
C
J'ai vu l'objet de ton désir...je m'imagine venir vous (toi + lui + trois garnements + un chat ) rendre visite en monospace (faudra bien ça quand j'aurai deux rejetons) et regarder nos photos de voyages sur un écran LCD géant (c'est lui qui l'aura acheté maintenant qu'il sait plus quoi faire de tout l'argent qu'il gagne) et faire une balade dans les bois (toi et moi derrière pour papoter et eux devant à parler boulot ou de truc de mecs)...Peut être qu'on seraient super heureux finalement...
Répondre
C
Moi c'est ça qui me contrarie : l'idée de me fixer quelque part, de me sentir chargée d'un poids.<br /> Mais j'aime bien ta façon de présenter les choses, ça me donneriat presque envie d'acheter moi aussi...mais où?
Répondre