flash

Publié le par pauline

Si émotive signifie être imprégnée du ressenti des autres, capter les moindres variations d'humeur et s'en servir pour communiquer ... alors je suis émotive
Si Entière signifie croire en des valeurs humaines, être en accord avec soi même et que nos actes ne trahissent que cette profonde manière de vivre ... alors j'espère être entière.
Si Colérique signifie se laisser submerger par ce qui nous touche au point de ne plus pouvoir communiquer autrement qu'en criant notre désespoir et notre blessure ... alors il m'arrive d'être en colère.
Si être écolo signifie trier les déchets, parler des arbres et des fôrets et souler les gens avec l'importance du recyclage alors je suis fière de l'être.
si parler de l'avenir fait peur, s' il est si difficile d'entendre que nous sommes en train de bousiller la planète et les hommes, si vous pensez ne pas être concerné par la société ... alors je veux choquer et prétendre l'inverse.
Si Naïve signifie croire que le monde peut être plus juste, croire que je peux avoir un impact sur l'avenir de la planète ... alors j'espère que ce monde est rempli de gens naïfs et simplets.
Si le Handicap intellectuel signifie que la personne ne capte que des choses simplissimes alors j'espère avoir un peu de cette faculté pour découvrir la futilité des choses.

Alors expliquez moi pourquoi il est si difficile dans ce pays de gueuler quand on est pas content, d'alarmer quand il y a urgence, de tolérer, d'entraider, de vivre sans consommer, de respecter, de penser à l'avenir de nos enfants plutôt qu'à notre bien être instantanné, d'être entendu ?
Expliquez moi pourquoi nous consommons toujours autant alors qu'il n'y a plus assez sur cette terre et que tout le monde le sait.
Expliquez moi les guerres préméditées par des hommes qui ne vont pas au front, expliquez moi les armes, la religion, la haine, le mépris.
Expliquez moi les inégalités et pourquoi on arrive a vivre en ayant bonne conscience alors qu'on sait pertinement ce qui se passe ailleurs.

Comment fait-on pour accepter d'être heureux alors qu'ailleurs existe le drame et la misère ?

Publié dans pauline973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
> allo. Bienvenu sur mon blog. Bon j'ai pas tout compris. On se la refait dans les \\\\ ?
Répondre
A
Certes. Mais dis moi, ces enfants là bas, qui sont seuls et sans mamans, ces enfants,  les entends tu vraiment ? Non mais sans blague, ôlàààààà, j\\\'entends l\\\'ââme ici, moi je chante pas pour ceux, je chante ce que je vois. Ailleurs je connais pas, à côté de chez moi c\\\'est pourtant la même que là bas. Bref, c\\\'est pas une question d\\\'âge, de lieu ou mieux d\\\'exotisme ( le maroc c\\\'est coool), mais bel et bien. ( ou sabaizebien ; oh seb t\\\'es ou ? ah t\\\'es beau sebastien), au fait une question : comment un commentaire ? PET à ton laam
Répondre