psychanakoi ??

Publié le par pauline

le contexte :
- cerveau retourné par mes questions existentielles
- grosse problématique au sein de mon couple à savoir qu'on a pas le même avis sur le CPE (ce qui pourrait mériter un post à elle seule... )
- un manque de chocolat dans ma pression sanguine
- des heures qui défilent bizarrement
- un livre entre les mains
- un nom d'auteur, Winicott qui à mon avis a peu de lien de parenté avec l'ours et le pot de miel...

Les faits :
les yeux rivés sur ce texte, cela fait maintenant trois fois que je l'ai relu et je ne comprends toujours pas ce qu'il veut me dire
"La description du comportement  d'un nourisson ou d'un enfant, si détaillée soit-elle, est toujours incomplète, car la richesse de la personnalité provient essentiellement d'un monde de relations internes que l'enfant édifie sans cesse en faisant entrer quelque chose en lui (taking it) et en faisant sortir quelque chose de lui (giving out) sur le plan psychique"

L'action :
Je relis une quatrième fois
je vais prendre l'air 5 min, je reviens, je recommence.
Je pose le bouquin
je réfléchis
Un souvenir éclair me revient.
Mon psy m'a dit un jour : " la psychanalyse peut être dangereuse à votre âge, il faut avoir atteint une certaine stabilité pour l'envisager"

Je suis ses conseils ... je pose le bouquin de ce cher winni, ses idées fabuleuses et transcendantes sur la masturbation du nourisson et son agressivité intra utérine au stade du foetus ... et je m'en retourne à des considérations plus terre à terre. Je taking in du chocolat et je give out mon mémoire de mon esprit ...

Il avait raison je suis pas encore prête pour l'aventure psychanalysoidale...

Publié dans pauline973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article