Moments de vie.

Publié le par pauline

Alicia : Ouais tu sais  ... (parlant du cas de méningite dans son collège), à cause de ca je vais peut être me retrouver en cinquantaine !
Moi : Ca fait pas un peu trop ca ? ;-)

----------------------------------------------------------------

A table, en mangeant des lasagnes préparées par mes soins :
Amandine 10 ans : Hier, on a déjà mangé des lasagnes chez notre maman.
Moi en souriant : et alors lesquelles sont les meilleures ?
Amandine : Celle de maman !!! (m'aurais étonné).
Moi : oui mais c'est parce que c'est ta maman et que tu l'aimes fort mais juste pour parler des lasagnes ?
Ambre (petite soeur de 6 ans ) à la rescousse : Moi je préfère les tiennes. (je préfère ca ;-)
Sophie (au milieu 7 ans) : Moi je préfère celle de maman.
Moi : Ayaaaaa vous préférez les lasagnes de votre maman aux miennes, c'est pas juste.
Ambre : Moi je préfère ma maman à toi, mais je préfère tes lasagnes !

Et ben voilà ;-). Phase 1 : construction de l'objectivité !

-----------------------------------------------------------------

En réunion, mon collègue de droite :

Mais cela ne pourrait être la transposition fantasmatique des conflits parentaux passés ?
...
On se la refait là, en moins crispé.


Publié dans pauline973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais cela ne pourrait être la transposition fantasmatique des conflits parentaux passés ? <br /> MDR: on est un peu jumelles d'humour je vois :-D
Répondre
E
Joli Blog! Bravo Voyageuse!<br /> J'aime ton approche des choses de la vie<br /> @+ sur mes rivages voyageurs...<br /> elgreco
Répondre
J
quelles tranches de vie !<br /> les miennes, ben sont bien moins facile à retranscrire !!<br /> tu les imagines surement !<br /> sinon, dès que je trouve 5min dans mon emploi du temps, je m'occupe des photos de notre week end !promis !<br /> biz biz ju
Répondre